lundi 20 octobre 2008

Mahindra Automobile: Historique, modèles et présence en Algérie

Historique:
Mahindra & Mahindra Limited:
fait partie de Mahindra, un groupe automobile, de matériel agricole, les services financiers, du commerce et de la logistique, des composants automobiles, le service après-marché, et de l'infrastructure IT conglomérat. La société a été créée en 1945 en tant que Mahindra & Mohammed. Plus tard, après la partition de l'Inde, Ghulam Mohammad est retourné au Pakistan et est devenu le premier ministre des Finances du nouvel État. Par conséquent, le nom a été changé de Mahindra & Mohammed à Mahindra & Mahindra en 1948.

Initialement mis en place pour la fabrication des fins générales des véhicules utilitaires, Mahindra & Mahindra (M & M) a d'abord été connue pour l'assemblage iconique de la Jeep en Inde. La société ramifiées plus tard dans la fabrication de véhicules utilitaires légers (LCVs) et les tracteurs agricoles, rapidement convertit d'être un fabricant de véhicules de l'armée et les tracteurs à un majeur de l'automobile avec un marché mondial de plus en plus grand. À l'heure actuelle, M & M est le leader dans le segment des véhicules utilitaires (UV) en l'Inde, avec son phare UV, la Scorpio (connu sous le nom de Mahindra Goa en Italie).

M & M est le plus grand fabricant SUV de l'Inde.

Mahindra & Mahindra s'est agrandit d'être un fabricant de véhicules de l'armée à l'un des principaux fabricants d'automobile et de tracteurs. Il a fait l'acquisition d'implantations en Chine et le Royaume-Uni, et dispose de trois usines d'assemblage aux États-Unis. Elle a établi des partenariats avec des sociétés internationales comme Renault SA, France et International Truck and Engine Corporation, Etats-Unis.

M & M a une présence globale et ses produits sont exportés vers plusieurs pays. Ses filiales mondiales incluent Mahindra Europe Srl. basée en Italie, Mahindra USA Inc, Mahindra Afrique du Sud et Mahindra (Chine) tracteur Co. Ltd

Elle est la troisième plus grande entreprise de tracteurs dans le monde. Elle est également le plus grand fabricant de tracteurs en Inde soutenu avec une position du leader sur le marché de près de 25 ans. Elle conçoit, développe, fabrique et vend des tracteurs ainsi que des outils agricoles. Mahindra (Chine) Tracteur Co. Ltd fabrique des tracteurs pour le marché chinois de plus en plus énorme et est une plaque tournante pour tracteur exportations vers les États-Unis et d'autres pays occidentaux. M & M a une filiale à 100%, Etats-Unis Mahindra, qui assemble des produits pour le marché américain.

La firme indienne fait son entrée dans le segment des voitures avec la Logan en avril 2007 dans le cadre de la Mahindra Renault joint venture. M & M fera son entrée dans le segment des camions lourds avec Mahindra International, une joint venture avec International Truck, Etats-Unis.

La division automobile fabrique une large gamme de véhicules, y compris les MUVs, LCVs et trois roues. Elle offre plus de 20 modèles y compris la nouvelle génération de véhicules multi-utilitaires comme le Scorpion et le Bolero.

Lors du récent Salon de l'auto de Delhi, les responsables de Mahindra ont déclaré que l'entreprise poursuit une expansion agressive produit qui verra le lancement de plusieurs nouvelles plates-formes et des véhicules au cours des trois prochaines années, y compris de nouvelle entrée de SUV conçue pour cinq passagers et propulsée par un petit moteur turbo. Plus tard, en 2008, il sera dévoilé le tout nouveau SUV Ingenio, qui sera rejoints en 2009 par un dérivé pick-up. Au début de 2008, Mahindra a commencé sa première opérations CKD à l'étranger avec le lancement de la Mahindra Scorpio en Egypte, en partenariat avec le groupe auto bavarois. Ce fut bientôt suivi par les installations d'assemblage au Brésil. Les véhicules sont assemblés à l'usine de Bramont, Manaus, notamment Scorpio en types de carrosserie Pick UPS en simple et double cabine pick-up ainsi que les utilitaures sportifs.

L'Institut de réputation basé aux Etats-Unis a récemment classé Mahindra parmi les top 10 sociétés indiennes dans son "Global 200: liste des meilleurs compagnies réputées au monde".

Mahindra est également prête à vendre le Scorpio SUV et le pick-up l'an prochain en Amérique du Nord, par l'intermédiaire d'un distributeur indépendant, Global véhicules Etats-Unis, basée à Alpharetta, Géorgie.

Récompenses:

1. Chambre de Bombay: Récompense de bon citoyen corporatif pour juillet 2006.
2. Prix "Businessworld FICCI-SEDF Corporate Social Responsibility" – 2007
3. Prix "Deming Application"
4. Médaille de la qualité, Japon au 2007

Mahindra en Algérie:
Elle est représentée par SAIDA EURL: Voici des leins pour voir des détails de deux (02) modèles commercialisés en Algérie
http://www.autosdz.com/disp_details.php?id=739
http://www.autosdz.com/disp_details.php?id=740