vendredi 9 mai 2008

SIPAC Algérie représentant exclusif et Concessionnaire Automobile de SAIPA Constructeur Iranien de voitures



SIPAC Algérie Concessionnaire Automobile de SAIPA Constructeur Iranien de voitures
Lien avec photos de l’extérieur et intérieur des véhicules Saipa disponibles en Algérie : http://www.autosdz.com/byMarque.php?mrqid=60&order=date_desc&Nbr=10&page=1
Vue d’ensemble de SAIPA

SAIPA (en persan : سایپا) est le second constructeur automobile iranien, appartenant au Ministère de l'Industrie (IDRO). L'acronyme signifie Société Anonyme Iranienne de Production Automobile. Avant de devenir Saipa en 1976, elle était la filiale iranienne de Citroën établie en 1966 quand elle assemblait le modèle à deux-cylindre de Citroën

Saipa fabriquait aussi la Dyane, des versions sous licence de Renault 5 originale, Renault 21 et Kia Pride. La production de Saipa Pride continuait jusqu’à 2005 ou elle a introduit un modèle refait basé sur la pride nommé Saipa 141 mais continuait de vendre aussi son modèle de version Pride mais sous les noms Saba and Nasim.
SAIPA produit également la Citroën Xantia sous licence et fait l’assemblage du modèle sedan de la génération précédente de Kia Rio en utilisant des composants importés de Corée.

en 2000, SAIPA lança son propre design, la 701 Caravan minivan, qui a été rénovée en 2003.

En l’an 2000 toujours, Saipa possède 51 % du constructeur Pars Khodro, à qui il a cédé la licence de production de la Sepand (première génération de Renault 5). Saipa assemblait ce modèle depuis 1976. Le gouvernement iranien détient 48% de SAIPA.
Autres produits incluant Citroën C5 and C4 avec Renault Tondar 90, une Renault Logan assemblée par SAIPA et sa filière Pars Khodro dans une joint venture avec Renault connue sous le nom Renault Pars, avec plus de 100,000 de vente dans l’espace d’une semaine dans le mois de mai 2007.
Saipa produit actuellement en partenariat avec Citroën la Xantia à partir de CKD, vendue à environ 12 000 exemplaires par an. Saipa est aussi partenaire de Kia (groupe Hyundai) pour la production de nombreux véhicules, en particulier la Carvan et Rio, ainsi que la Kia Pride (Saba), ainsi que de Nissan pour le tout-terrain Patrol I.
Depuis 2006, Saipa assemble la Mégane tri-corps.
Pour la première fois, en 2006, Saipa a dépassé Iran Khodro en termes de résultats commerciaux en Iran.

Saipa exporte essentiellement vers les pays voisins : Soudan, Égypte, Arménie, Turkmenistan, Bangladesh, Pakistan, Bahreïn, Oman, Qatar, Syrie.
Le chef exécutif (président ou directeur de gestion) de Saipa Corp. est Ahmad Ghalehbani (parfois écrit Ahmad Qalehbani).
Les plus importantes filiales de SAIPA Group sont Saipa Diesel, Pars Khodro et Zamyad.

Nombre d’employés : 18,500

SIPAC (représentant exclusif de la marque iranienne):
Le géant iranien qui cumule les partenariats avec les plus grands constructeurs mondiaux, Renault, Citröen, Nissan, KIA de venir s’installer chez nous par le biais de son représentant exclusif, la société Sipac, domiciliée dans la zone de Oued Smar près d’Alger.

Pour ses premiers pas dans notre pays, le groupe Saipa proposera à la clientèle algérienne une réplique de l'ancienne Pride dans trois déclinaisons différentes, cinq et quatre portes avec une pléthore d'équipements, climatisation, condamnation centralisée des portes, système audio, vitres électriques… Rencontrés lors de leur dernier voyage pour la préparation du lancement de la concession d'Alger, deux responsables du groupe iranien, M. Mehdi Jahandar, directeur des exportations, et M. E. Sharif, directeur technique, nous ont exprimé leur satisfaction face à «la vitalité et le dynamisme du marché algérien. Avant de prendre la décision de nous faire représenter en Algérie, nous avons d'abord confirmé par le biais d'expertises internationales que ce marché poursuivra sa croissance au cours des années à venir. Et nous sommes convaincus que nos produits sauront séduire la clientèle algérienne par leur simplicité, leur fiabilité et leur robustesse. Leur argument majeur, un rapport qualité-prix qui ne laissera pas indifférent». Concernant leur stratégie à court terme, M. Jahandar ajoutera : «Notre démarche consiste à préparer en même temps la mise en vente des véhicules et la mise en place d'un service après-vente efficace pour faire face à la demande des clients. Les personnels techniques seront formés en Iran dans les usines du groupe et seront assistés au cours de leur exercice en Algérie par des ingénieurs iraniens qui effectueront autant de déplacements que nécessaire. Nous comptons également, avec la collaboration de notre partenaire algérien Sipac, structurer un réseau d'agents agréés à travers le territoire national.» Quant à une éventuelle usine de montage, M. Jahandar précisera : «Nous souhaiterions, en effet, et dans une seconde phase créer une chaîne d'assemblage qui couvrira les besoins du marché local et régional pour peu que les autorités locales manifestent de l'intérêt pour le projet.» Il est à rappeler que le groupe Saipa bénéficie de plus de 45 années d'expérience dans l'industrie automobile avec des partenariats avec les plus grands constructeurs de ce monde.
B. B.
Source :
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2008/02/13/article.php?sid=64475&cid=13

Le P-DG de la société Saipa, M. Ghalebani, a indiqué que son entreprise fabrique annuellement plus de 250 000 véhicules propulsés au gaz naturel. «Nous ne cachons pas notre désir d’expansion mondiale, et on ne peut que se féliciter d’une évolution positive du marché algérien», a-t-il dit.
Nul doute que le numéro un iranien de l’automobile dispose d’une carte à jouer : celle de l’expérience. En effet, Saipa collabore activement avec Renault, Peugeot, Mercedes et Citroën ainsi qu’avec les asiatiques Kia et Nissan.

SIPAC ouvre son showroom à Bordj El Kiffan
Sipac, a inauguré, en août 2007, son premier showroom.
Situé à Drassauta, commune de Bordj El Kiffan (Alger), cette manifestation a été rehaussée par la présence du ministre iranien de l’Habitat et de la Construction, de l’ambassadeur de la République islamique d’Iran, du P-DG de la société Saipa et d’un nombre important d’invités. Cette inauguration a coïncidé avec l’arrivée, en Algérie, du président iranien Mahmoud Ahmadinejad. Dans son intervention, le directeur général de Sipac, Chemseddine Karadja, a précisé que son entreprise qui commercialise les véhicules Saipa, compte conquérir dans un futur proche quelques parts de marché. Pour cela, plusieurs autres agences et showroom seront ouverts dans les prochains mois à travers l’ensemble du territoire, d’après le conférencier national. L’orateur affirme également que les pièces de rechange des différents modèles seront disponibles avec à la clef un service après-vente irréprochable. Sipac commercialisera des modèles tels que la Saipa 141DLX, le Nassim DMI base et 1.3, la Saba GLXI, LXI 1.1 et 1.3. Ces modèles sont propulsés par un moteur Mazda. Les modèles toutes options sont équipés de la climatisation, des vitres avant électriques, d’un poste auto radio. Avec un prix d’entrée de gamme des plus raisonnables, les modèles de l’Iranien Saipa devraient concurrencer les véhicules « low coast » chinois dont les ventes sont en nette progression chez nous, mais également les véhicules indiens qui connaissent un rythme de vente assez élevé.
http://www.elwatan.com/spip.php?page=article&id_article=73991

http://www.autosdz.com/disp_details.php?id=839 Saipa 141
http://www.autosdz.com/disp_details.php?id=838 Nasim
http://www.autosdz.com/disp_details.php?id=837 saba

Prenons un modèle pour voir ses caractéristiques (Saba)
De base
Longueur totale: 3935 millimètres
Largeur hors-tout: 1605 millimètres
Hauteur hors-tout :1455 millimètres
Base de roue: 2345 millimètres
Bande de roulement, avant: 1405 millimètres
arrière: 1385 millimètres
Capacité d'allocation des places:4
Garde au sol: 160 millimètres
Capacité de réservoir de carburant: 37 L
Rayon de rotation minimal: 4.55 m

Moteur
Modèle: M13nI
Type: 4-Cylindres, en ligne, SOHC
Alésage et storke : 71.0 * 83.6 millimètres
Déplacement : 1323 cc
Taux de compression : 9.7 : 1
Système de fourniture en combustible : Injection
power maximum : 62.5/5500 Chevaux/Tour minute
Torgue maximal : 103.3/2800 Nm/Tour minute
Capacité d'huile à moteur : 3.4 Lit

Transmission - Manuelle 5 vitesses

Vue : monocoque
Suspension : indépendante par des contrefiches de MacPherson, ressort hélicoïdal
Arrière: type de faisceau de torsion, ressorts hélicoïdaux
amortisseurs, avant/arrière
doubles amortisseurs temporaires
direction, mécanique
support et pignon
direction, hydraulique (facultatif)
support et pignon, hydrauliques
Circuit de freinages : circuit duel hydraulique avec l'aide de vide
Avant : disques
Arrière : tambours principaux et de remorquages

Options et accessoires
Système conditionnel d'air
système verrouillage centralisé
la puissance avant apportent
Vitres teintées
antenne de puissance
tachymètre
système de contrôle de évaporation de carburant
direction d'inclinaison
réchauffeur de fenêtre arrière
type de câble de couvercle de remplisseur de tronc et de carburant ouvreur
lecteur de cassettes par radio numérique d'AM /FM avec 4 haut-parleurs
ceintures de sécurité de siège avant et arrière
miroirs latéraux réglables avec un bouton intérieur
2 essuie-glaces de vitesse avec la vitesse intermittente variable
sièges avant étendus
roues en acier
Lumière de trouveur de défaut de moteur d'OBD
troisième feu d'arrêt
pendule à lecture digitale
le système de commutateur d'inertie de carburant emballent de l'accident et upside-down
Filtre à essence anti-aérien de pollution : (catalyseur, sonde de l'oxygène)
essuie-glace et rondelle de fenêtre avant
nouvel équilibre intérieur

Contact :
Adresse: Route de Dar el Beida, Zone industrielle, oued Smar – Alger
Téléphone: 021.50.80.67 - 021.50.68.30/31

Fax: 021.50.59.99

Show Room: Route d'Oran, Zone idistrielle, Oued Sly, Chlef
Tél: 041.53.88.06/07
Fax: 041.53.88.08

S.A.V & Pièces de rechange: siège Alger, et à Chlef

Site Web du constructeur en anglais: http://www.saipacorp.com